rebeyrol, rebeyrol créateur de jardins, aménagement de jardin, paysagiste, paysagiste limoges, paysagiste 87

Le bien être est dans le jardin : l’automne

En automne les journées raccourcissent, les feuilles tombent et donnent des couleurs vives au jardin qui se prépare pour l’hiver…   Avant l’arrivée des journées d’hiver il est encore temps de profiter de son jardin et de prolonger les soirées d’été sur votre terrasse, pour profiter des belles nuances de l’automne.

Prolongez votre été

En automne les journées raccourcissent, les feuilles tombent et donnent des couleurs vives au jardin qui se prépare pour l’hiver…   Avant l’arrivée des journées d’hiver il est encore temps de profiter de son jardin et de prolonger les soirées d’été sur votre terrasse, pour profiter des belles couleurs de l’automne.

En cette saison l’usage de votre terrasse se prolonge avec la pergola bioclimatique, qui vous offre un espace à vivre en extérieur, à toutes les saisons. Pour profiter des derniers rayons du soleil, la pergola est équipée d’un système de lames orientables capable de résister aux averses, il est aussi possible d’y installer des stores enrouleurs pour vous protéger du vent ou encore un système de chauffage …

Convivial l’utilisation d’un brasero, vous permettra de profiter des derniers plaisirs d’été en l’équipant d’un grille, pour faire un dernier barbecue et commencer à se régaler avec des marrons grillés. Vous pourrez alors vous retrouver en famille ou entre amis autour d’un feu.

 Repos et détente  

En automne, les couleurs changent au rythme des jours et même si nous perdons de la luminosité, il est tout à fait possible d’amener de la lumière en jouant sur la couleur des végétaux.

Jaune, orange, ambre, rouille… toutes ces couleurs donnent du caractère et des nuances incomparables à votre jardin : Nandina, Erable, Fusain…  

Pour mettre en lumière votre jardin, rien de tel que d’installer des luminaires afin de le mettre en valeur. Souligner les allées, les escaliers, mettre en évidence les végétaux…

Plaisir des sens

L’automne est la période propice au potager : on se plait à récolter fruits et légumes de son jardin. C’est également la période durant laquelle vous pouvez installer des nichoirs et mangeoires pour les oiseaux.

C’est aussi la saison durant laquelle il faut prendre soin de son jardin : plantation, taille, entretien des sols et des pelouses…  

 

Pour tant de moments de bien-être et de plaisir faites appel à votre paysagiste. Plantations, pergola bioclimatique, bassin à koï, bassin d’agrément, entretien…

Faites appel à notre expertise et nos savoir-faire pour profiter pleinement de votre jardin en toutes saisons.